GOOGLE FOR EDUCATION soutient l’apprentissage de l’informatique.

CONFERENCE GOOGLE
​JEUDI 15 MARS 10h30 – 12h00
​SALLE 242A

Dans un premier temps, la conférence proposée dans le cadre du salon EduSpot France 2018 vous permettra de découvrir comment Google soutient l’apprentissage de l’informatique à travers son partenariat avec la Fondation La main à la pâte et la diffusion de la ressource pédagogique CS First.

La fondation La main à la pâte présentera son projet «1,2,3…codez !» qui vise à initier élèves et enseignants aux sciences informatiques à travers des activités branchées (bases de la programmation et de la robotique) et des activités débranchées (algorithme, langage, représentation de l’information…).
Christophe Noullez, professeur de technologie dans l’académie de Créteil, décrira son utilisation de CS First en classe.

CS First – La plateforme d’apprentissage Google

SALLE 224M – JEUDI 15 MARS – 14h00 – 18h00

Dans un second temps et toute l’après-midi du jeudi 15 mars, vous pourrez participer aux ateliers découvertes de la plateforme Google CS First.

CS First est une plateforme d’initiation à la programmation développée par Google. Cette ressource, gratuite et accessible en ligne, propose 80 heures d’activités pédagogiques basées sur le langage de programmation Scratch ainsi qu’un tableau de bord permettant de suivre la progression des élèves. Cet atelier propose de découvrir cette plateforme.

Laisser un commentaire