National Instruments

Contact Commercial

KERFOURN Elodie
– Inside Sales Engineer (Academic Focus) – 

01.57.66.24.24

elodie.kerfourn@ni.com

Domaine(s) d’intervention :
 Secondaire,  Supérieur,  Formation professionnelle.

Secteur(s) d’Activité :
Edition de logiciels, Matériel.

Présentation de la société

Inspirer, motiver et préparer la prochaine génération d’innovateurs est l’une de nos grandes priorités.
L’enseignement est l’un des piliers des activités de National Instruments, qui s’engage à préparer et former les étudiants d’aujourd’hui aux enjeux de demain. Fort de son expérience dans l’industrie, NI est à même de proposer des outils pour mettre en pratique les concepts d’ingénierie dans les salles de classe.
Nous pensons que l’enseignement pratique consolide les concepts théoriques et permet d’introduire les étudiants au monde de l’industrie ou de la recherche avancée. Les compétences acquises en classe, associées à des plateformes répondant aux critères de l’industrie, préparent les étudiants à résoudre les grands défis de demain.

________________________________________________________________________________________________________________

Activités / Produits

Chez NI, nous mettons en œuvre une approche pratique en intégrant des technologies standard de l’industrie dans un facteur de forme conçu pour l’enseignement et en collaborant avec des partenaires pour développer du matériel pédagogique permettant aussi d’améliorer l’enseignement dans plus de 6 000 universités dans le monde.
Cette aventure commence dans les écoles primaires avec des programmes de robotique basés sur le logiciel LabVIEW et mettant à profit le matériel LEGO® MINDSTORMS®.
Les étudiants de cycle secondaire progressent ensuite vers des programmes plus avancés reposant sur LabVIEW et tirant parti des plateformes NI d’E/S reconfigurables (RIO).
À l’université, ils apprennent les concepts fondamentaux d’ingénierie et de conception de systèmes à l’aide de LabVIEW et de NI Multisim, ainsi qu’avec nos matériels destinés à l’enseignement et élaborés à partir de technologies adaptées à l’industrie tels que NI myDAQ, NI myRIO, NI USRP™ (Universal Software Radio Peripheral), et la suite NI ELVIS (Educational Laboratory Virtual Instrumentation Suite).
Une fois diplômés, ils s’orientent vers la recherche avancée ou l’industrie et rejoignent l’une des 35 000 sociétés qui utilisent LabVIEW et le matériel de NI pour résoudre les grands défis techniques.

________________________________________________________________________________________________________________

Nouveautés / Actualités

NI ELVIS III est un matériel de travaux pratiques pour un apprentissage par projet qui combine instrumentation et conception embarquée avec une expérience web, afin de créer un environnement d’apprentissage actif en laboratoire, en studio et en salles de classe inversées, ce qui favorise une meilleure compréhension des principes fondamentaux de l’ingénierie et de la conception du système. NI ELVIS III aborde le programme d’ingénierie en intégrant l’apprentissage par projet, le travail d’équipe et la conception avec des cartes d’applications et de travaux pratiques spécifiques aux cours et qui ont été élaborées par des experts de l’éducation et de l’industrie. NI ELVIS III permet aux enseignants d’adapter les cours à de futures applications multidisciplinaires, favorisant ainsi l’insertion professionnelle des étudiants.